Témoignages

Cours à distance
Une aventure passionnante

Apprendre l’astrologie est une aventure passionnante. Nos cours à distance sont une opportunité depuis chez vous d’apprendre et d’approfondir l’astrologie d’aujourd’hui avec un suivi personnalisé.

Pourquoi ils ont choisi l’astrologie conditionaliste

Alain (60 ans), étudiant du 1er cycle
L’astrologie conditionaliste me semble être la bonne réponse à la crise actuelle de l’astrologie. Elle donne une assise scientifique pour tenter d’expliquer le conditionnement astrologique...

Maël (56 ans), étudiante du 1er cycle
Il me manque une méthode rigoureuse pour appuyer mes connaissances en astrologie. "Le thème n’est pas la personne" me fait penser à "la carte n’est pas le territoire" et j’adhère tout à fait à la notion de liberté de la personne dans ses choix de vie.

Christian (41 ans), étudiante du 1er cycle
L’astrologie conditionaliste me semble "cartésienne" si je puis dire, structurée et méthodique. Bien que j’ai l’habitude de travailler seul et d’être autodidacte, le suivi et les explications d’un professeur expérimenté me semblent nécessaire.

Christophe (42 ans), étudiant du 2e cycle
Je suis très heureux, car j’ai le sentiment d’enfin pouvoir interpréter un thème, grâce aux techniques conditionalistes, à votre enseignement et à mon travail bien sûr. Cela fait pourtant de nombreuses années que je tente d’apprendre l’astrologie, et j’ai travaillé et beaucoup lu, mais jamais je n’ai pu parvenir à un tel résultat.

Quelques témoignages d’élèves qui ont eu la gentillesse de me faire un retour d’expérience des cours et des stages qu’ils ont suivis.

Luc (Etudiant en fin de second cycle - 2016 )
Je vous remercie pour l’enseignement clair et passionnant que vous nous avez dispensé. Je suis heureux d’avoir, grâce à vos cours, découvert cette branche de l’astrologie que je trouve plus cohérente que d’autres.

Christophe G. (Stage de 2 jours sur la consultation astrologique en fin de 2e cycle - 2018)
J’ai effectué sous l’autorité bienveillante de Patrick un stage de deux jours de fin de second cycle. J’ai pu apprécier tant sa rigueur que sa capacité à rester accessible à nos demandes et interrogations. Au cours de ce stage, on a pu exercer nos capacités à réaliser et à préparer une consultation auprès d’une « candidate »... qui a été bluffée par notre interprétation de son thème astral... Le tout dans une atmosphère amicale et studieuse. Je recommande ce stage à tout apprenti astrologue qui veut progresser.

Lin (Etudiant en second cycle - 2017)
Ces cours du second cycle étaient tellement intéressants et passionnants que je ne les ai pas vu passer ! On voudrait voir s’éterniser les moments les plus forts mais c’est plus à nous de les entretenir...

Christophe B. (Etudiant de 2e cycle - 2015)
Je suis très heureux, car j’ai le sentiment d’enfin pouvoir interpréter un thème, grâce aux techniques conditionalistes, à votre enseignement et à mon travail bien sûr. Cela fait pourtant de nombreuses années que je tente d’apprendre l’astrologie, et j’ai travaillé et beaucoup lu, mais jamais je n’ai pu parvenir à un tel résultat. Je vous remercie pour votre disponibilité, votre écoute bienveillante et votre professionnalisme, sans lesquels je n’aurais pas pu progresser de la sorte. Ce fut une magnifique expérience.

Dominique (Stage de 2 jours sur la consultation astrologique en fin de 2e cycle - 2018)
Stage à la fois théorique et pratique : on passe deux jours agréables et vivants qui apportent de l’enthousiasme avec l’envie d’étudier et de pratiquer d’avantage l’astrologie conditionaliste. On se sent très vite à l’aise, dans un groupe harmonieux et chaleureux où chacun trouve sa place. C’est surtout grâce à Patrick, animateur dynamique et généreux. Cultivé, c’est un référent de choix. On l’apprécie d’autant plus qu’il reste ouvert à nos questionnements

Véronique (Stage de fin de premier cycle - 2015)
Je voulais juste te remercier à nouveau de la qualité du stage. La façon dont tu l’as animé, dans une ambiance à la fois décontractée et enrichissante, nous a permis de comprendre un grand nombre de points abordés pendant l’année. Merci pour ta gentillesse, ton accueil et ta disponibilité qui ont, bien sur, également grandement contribués à faire de ce stage un réel succès. Comme les autres, j’espère beaucoup que nous renouvellerons ce moment de découverte l’année prochaines

Joseph (Joseph a accepté d’être consultant-cobaye dans une consultation donnée en visioconférence par les étudiants du second cycle en 2017)
Je suis étonné par les outils dont vous disposez pour pointer des schémas, des mécanismes. Vous avez aiguisé ma curiosité, cela me donne envie d’utiliser ces outils pour conscientiser certains aspects de ma personnalité, tout en sachant que certaines fonctions, comme la planète aveugle, ont sans doute tout intérêt à rester inconnues car faisant partie d’un équilibre. Moi qui est cette tendance psychanalytique, vous la nourrissez. Merci en tout cas pour cette consultation.

Laurence (Etudiante en premier cycle - 2015)
Je me sens en résonance avec cette astrologie "dynamique" qui offre des perspectives différentes de celles auxquelles nous sommes accoutumées. Je perçois l’astrologie conditionaliste comme un outil de conscience évolutif qui s’accorde aux principes de l’univers dont l’homme fait partie…

Thierry (Etudiant en fin de second cycle - 2018)
L’astrologie conditionaliste est au système décimal ce que l’astrologie traditionnelle est aux chiffres romains. Patrick Le Guen vous ouvrira savamment aux bienfaits de la première.